L. Rénovation Sanitaire Version imprimable  Télécharger la fiche du produit (256,21 Ko - PDF)
Destination
Système (peinture + protecteur) destiné aux sanitaires, lavabos, baignoires, bacs de douches, bidets en: porcelaine émaillée, céramique, fonte, acier émaillé, résines acryliques.
Propriétés

FACILE, RAPIDE et EFFICACE !

• ADHÉRENCE forte et durable

• HAUTE RÉSISTANCE aux immersions répétées


Rendement :
2x0,5L = ± 6 m² 

Séchage :
SÉCHAGE ENTRE COUCHE : 12H


Outils :
pinceau, rouleau


Nettoyage outils :
EAU
Préparation
• Le support à peindre doit être propre, sec et non gras.
• Lessivez le support à l’aide d’un nettoyant à base de soude (alcalin). Rincez abondamment à l’eau claire et laissez sécher.

Le lessivage est indispensable, il s’effectue avec un nettoyant à base de soude (alcalin). Tout corps gras ou pelliculé peut entrainer une non-adhérence de la peinture. Dans le cas où votre support a des joints siliconés, retirez-les avant de peindre. Prévoir de les refaire après application.

Application
APPLICATION DE LA PEINTURE
Incorporez l’intégralité de la dosette* dans le pot de peinture et mélangez soigneusement. Laissez reposer le produit 10 min. Appliquez la première couche. Evitez de revenir sur les zones déjà peintes. La peinture peut paraître peu couvrante mais le résultat final s’apprécie en 2 couches. Laissez sécher 12h. Appliquez sur le même principe votre seconde couche. Laissez sécher 12h et appliquez la protection.

APPLICATION DE LA PROTECTION
Incorporez l’intégralité de la dosette* dans le pot de protection et mélangez soigneusement. Laissez reposer le produit 10 min. Appliquez la première couche. Laissez sécher 12h. Appliquez la seconde couche de protection de la même manière. Il sera nécessaire d’attendre 8 jours de séchage avant de réutiliser vos sanitaires (eau en immersion, produits d’entretien). La résistance optimale du système est obtenue après 20 jours de séchage.

*Le mélange, doit être utilisé obligatoirement, dans un délai inférieur à 10 jours. Au-delà, l’adhérence et la performance sont altérées.

Appliquez la peinture entre 12°C et 25°C et évitez les courants d’air. Nettoyez vos outils à l’eau. Vous pouvez facilement entretenir vos sanitaires repeints avec vos produits ménagers et une éponge non abrasive.

Formats Aspects Teintes
Format : 2x0,5L
Teinte : Blanc satin
 
   
Site groupe V33   Plan du site