K. Protection murs de douche Version imprimable  Télécharger la fiche du produit (230,01 Ko - PDF)
Destination
Cette peinture s'applique sur les murs et plafonds des douches. Elle ne s'applique pas sur les surfaces horizontales, les sols, les bacs de douche, les baignoires, les lavabos/éviers et les plans vasques.

Propriétés
FACILE, RAPIDE et EFFICACE !
• HAUTE PROTECTION à l'immersion et aux projections
• RÉSISTE aux produits d'entretien et cosmétiques


Rendement :
1L = ± 12 m² 

Séchage :
SÉCHAGE ENTRE COUCHE : 24H
SÉCHAGE COMPLET : 72H

Outils :
Pinceau et rouleau

Nettoyage outils :
EAU
Préparation
Sur SUPPORTS BRUTS / POREUX (plaques de plâtre, plâtre, boiseries…): dépoussiérez puis appliquez une sous-couche classique adaptée au support.
Sur SUPPORTS ANCIENS déjà peints (murs, boiseries): lessivez, rincez abondamment à l'eau claire puis laissez sécher. Sur ancienne peinture glycéro, égrenez (papier de verre - grain 240) et dépoussiérez.

Le lessivage est indispensable, il s’effectue avec un nettoyant à base de soude (alcalin). Tout corps gras ou pelliculé peut entrainer une non-adhérence de la peinture. Dans le cas où votre support a des joints siliconés, retirez-les avant de peindre. Prévoir de les refaire après application.

Application
Avant l’application, mélangez avec un mélangeur ou une baguette large en insistant sur le fond du pot pour bien l’homogénéiser. Une dosette est inserée à l’intérieur du pot. Elle contient un additif qui doit être IMPÉRATIVEMENT ajouté à la peinture avant application.
● Videz intégralement la dosette dans le pot de peinture.
● Mélangez.
Le mélange, doit être utilisé obligatoirement, dans un délai inférieur à 10 jours. Au-delà, l’adhérence et la performance sont altérées. 

Appliquez la peinture en couches croisées et régulières en évitant les surépaisseurs. Pour obtenir la performance et la résistance de ce produit, il est indispensable d’appliquer 2 couches de peinture. Pour les teintes vives, les supports poreux ou foncés, il peut être
nécessaire d'appliquer une couche supplémentaire.

Travaillez la peinture par petites surfaces (1m² environ) - Appliquez la peinture à température ambiante entre 12°C et 25°C et évitez les courants d'air - Évitez d'arrêter l'application au centre de votre support ou de revenir sur votre travail en cours de séchage - Nettoyez vos outils à l'eau - Pour l'entretien de votre support peint, utilisez un détergent doux, pas d'éponge abrasive - Les projections
d'eau ou de produits peuvent former de légères traces blanches sur votre support. Ces traces disparaissent au séchage. Évitez de solliciter votre support (chocs, taches, nettoyage…) pendant les 20 premiers jours.

Formats Aspects Teintes
ASPECT : Satin
FORMAT : 2L
 
   
Site groupe V33   Plan du site